UA-41151802-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dernière chance pour la Commune Nouvelle

    La campagne du SAN, et des 4 maires des communes volontaires pour la transformation en "Commune Nouvelle", est commencée dès ce lundi de prérentrée.

    Avec l'annonce par le Préfet Jean-Luc Marx du choix du 27 septembre pour le référendum, il n'y a qu'un mois pour mener campagne, décider une majorité d'électeurs dans chaque commune pour le choix de la fusion. On sait que ce sera difficile dans la commune de Serris, puisque les élus sont fondamentalement contre, étant persuadés que leurs moyens seront suffisants pour l'avenir, passé le cap des premières années du SAN où l'aide intercommunale était indispensable.

    Le magazine du SAN est distribué dès cette semaine avec comme thème principal le référendum, et une prévision de conseil communautaire du 10 septembre qui promet des débats tendus.

    Ajout du 29/Août

    La création d'une association du OUI émet la pose d'autocollants, un peu partout , mais c'est surtout les Serrissiens qu'il faudra convaincre. Il est d'ailleurs étonnant que la loi prévoit l'accord de TOUTES les communes à la majorité, alors que pour les régions ou pour les intercommunalités il n'y a aucune consultation, ni des élus ni des habitants, la raison des uns n'est pas la même pour d'autres.

     

    Ajout du 18 Septembre:

    Les arguments du non, seul défendu à Serris, dans le journal de la commune en éditorial, en page 11 et en page 12. Mais aussi les instructions et la nouvelle échéance donnée aux Préfets pour établir les périmètres des futures Intercommunalités, la dérogation tiendra-t-elle dans ce cas? Et interviewé sur 77FM.

    Ajout du 21 septembre: interview par 77FM suite à la conférence de presse.

  • Adieu les bancs

    Cette petite note pour constater ce matin la disparition des 3 bancs qui avaient été installés il y a environ 15 jours sur l'esplanade du bassin de l'Aulnoye (Bep 26b).

    En ajoutant le 5 Aout cette photo prise le 29 juillet dans l'album "travaux Bassins Eau Pluviale" nous avions remarqué la fragilité des fixations, et prédit un tragique avenir. Hier 6 AoutP7292783.JPG il n'y en avait plus que deux, cette nuit a été fatale. 

  • Dessine moi une ... maison

    1140639_dessine-moi-un-carton-web-tete-021232206580.jpgLa sortie du film inspiré par le livre mythique de notre enfance, ne pouvait que me faire penser à cette façon de s'exprimer des enfants. 

    Et si on leur demande qu'est-ce qu'une maison, qu'est-ce qu'une usine, qu'est qu'un collectif? Et si notre architecture contemporaine, notre choix d'urbanisme se faisait un malin plaisir de casser les codes? casser les repères?P8042809.JPG

     

    Il suffit pour s'en convaincre de voir pousser les maisons cubes de Chessy, en continuité des boites qui ne sont plus des usines mais des "zones d'activité", quand sur les "HLM", ces collectifs que l'on fuit, on s'amuse a rappeler la tradition comme à Montévrain.

    Chessy "Activité"  

    moderne

    Chessy "Résidentiel" quartier des cubes                    

    lafreminette

      

    Montévrain, R+4+"maison" moderne