UA-41151802-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entrée de ville

publicitéC'est ainsi que les zones commerciales deviennent les démarqueurs d'entrée de ville, pour Coupvray qui avait tenu jusqu'à il y a peu, à conserver son caractère de village, la négligence des nouveaux élus, leur oubli du passé, leur manque de racines identitaires, conduit à ce résultat: il n'y a plus grand chose qui rendra attrayante une visite à un témoin du paysage briard. Tout se modernise: les éclairages perdent leur caractère, le blanc cru remplace le jaune rassurant, les grilles se veulent transgressives, les façades se banalisent avec l'adoption du clin bois façon américaine, et bon marché. Nous n'en retiendrons que quelques exemples par ces photos récentes. publicité,promotion,infraction

parking du crossSi couleurs et matériaux, dérivent peu à peu, ce sont d'abord les publicités qui agressent et "donnent l'ambiance". Ici la camionette en stationnement abusif, et sur la commune d'à coté! Les enseignes exagérées de la station essence, mais aussi les publicités et banderolles promotionnelles, quand il ne s'agit plus d'affichage sur les poteaux d'éclairage, ou de l'affichage municipal, qu'un automobiliste est bien en peine de déchiffrer s'il regarde suffisamment sa route. (La publicité sur véhicules doit être autorisée et taxée pour être tolérée, ce qui n'est le cas ni Sur le SAN donc à Coupvray, ni à Esbly).entrée sud.JPG

Tentation à laquelle ne résiste aucune commune, ni le SAN, pourtant en totale contradiction avec les règlements spécifiques de publicité couteusement mis à jour, et encore récemment.

 

 

 

 

La gène des livraisons Carrefour Market, si elle est perçue par les riverains lors des livraisons de nuit,  concerne aussi les automobilistes le jour, par exemple ici où la circulation est coupée par la manoeuvre (camion qui entre en marche arrière). Toutes les dispositions auraient dûes être prises pour qu'une telle occupation de la départementale ne se fasse pas. Il y avait déjà les soucis des camions qui, pour faire demi-tour rue de Lesches, ont de nombreuses fois dégradé le rond point, ici certains montent encore sur les trottoirs, cette sortie, comme le croisement avec la rue de la Fontaine Fleurie combinée avec la sortie de la contre-allée devraient être un sujet majeur de mise en sécurité.

livraison génante

 

Commentaires

  • Si l'entrée de ville se voit!!!! elle peut aussi se sentir, comme ça a été le cas toute la semaine à Chalifert, merci le compost du Val d'Europe!

  • Bonjour à tous,
    A enfin, quelqu'un qui regarde en face et autour d'elle,! nous avons donc l'odora, la vue, Et et et.....!l'ouïe, et bien vous pouvez comprendre ce que nous supportons quant vous venez pour certains faire vos achats à Carrouf... quant vous rentrez chez vous, pour nous c'est pas fini les courses, toutes les nuits vers 00h, et le matin entre 4h30 et 5h30 nous avons toujours le droit d'entendre les moteurs frigos des camions de livraison, et quant le vent est de Nord à Est nous avons aussi le droit aux roulements des fenwicks sur le planché bois de la remorque qui justement vous permet de faire vos et nos courses, (A QUANT UNE OBLIGATION DE LIVRAISON A PARTIR DE 7H30) et quant vous venez laver vos voitures et autres engins terrestre à moteur pensez juste un instant que vous avez en face des riverains qui aimerai comme vous pouvoir faire leurs barbecue en famille sans être envahis de bruit le Dimanche après midi, nous avons des arrêtés Municipaux qui comme la Police ne nous servent à pas grand chose,(si pour les tondeuses à gazon) alors la loi sur la pub qui borde nos route c'est comme le reste je me les taillent en pointe!!!!! comme d'habitude à Coupvray!!
    Nos élus se son trouvés du taff avec la future interco du coups les promesses pfuuuf envolées, et les Cupressiens qui ont des problèmes alors là....... juste bon à aller leur serrer la louche avec le sourire au marcher de Noel , et oui C'est Coupvray. Bon courage aux 5 derniers de la liste sa va pas être facile pour eux, malgré une nouvelle démocratie ils finiront par se fondre dans le moule existant.

    Passez un bon Noël et surtout quant vous venez dans la Zone de l'Aulnoy
    pensez RIVERAINS...... vous savez en FACE!
    Thierry

  • J'ai quelques photos à ajouter, dont un camion qui entre en marche arrière et bloque la rue. Effectivement insoutenables les livraisons de nuit et sujet à propulser en thème majeur. Thierry donne quelques photos ou mieux un film avec son. possibilité d'adresser au contact en pièce jointe. Message passé aux élus je pense, les "points noirs" de Coupvray ne sont pas prêts de s'effacer, avec la vente des logements de fonction face à l'école, les nouveaux propriétaires vont pouvoir manifester aussi, ce sera le cas rue de l'église avec le projet de sens giratoire du quartier, sans parler de la taversée face aux Tamaris!!!

  • De toute façon, si à Chessy et Coupvray vous n'êtes pas concentrés sur les bruits permanents venant de Disney, la musique, les crissements des cascadeurs, les feux d'artifices, les trompes des bateaux etc .. c'est que vous êtes sourds ou complétement dingos, normal! non? .

  • Nous savont tout cela, effectivement sur Coupvray en bas, avec vent d'ouest, nous y avons droit
    mais certainement moins agressif que par chez vous, par contre votre affirmation de sourds ou completement dingos n'ont rien a voir avec nos plaintes, je demanderai donc a l'administrateur
    systeme qu'il y ai un peut plus de politesse dans les courriers du forum et moins d'agressivites
    dans les reponses.
    Bonne journee
    thierry

  • J'apprécie vraiment votre blog,

    fin du message publicitaire tronquée

  • Bonjour Thierry, je modère mais je ne censure pas. J'ai pris Dingo pour une allusion à Disney qui nous rend peut-être un peu sourd à tout ce que nous endurons, certains alors qu'ils n'étaient pas venus à la campagne pour subir cela. Par contre les désordres que nous pouvons directement contrôler, nous devons agir: le bruit de nuit, la mauvaise organisation des livraisons, des installations qui dérivent: on me signale aussi une drôle de façon de construire dans la maison des Tamaris, avec vie de nuit et le weeek-end, toujours pas d'affichage du permis, des noms d'entreprises qui sont très discrètes ...

  • Bonjour Pierre

    Merci de votre réponse, vous avez certainement raison pour(Dingo),j'ai par-contre une question ! Comment mettre une ou des photos ,avec mon
    message? pouvez-vous me renseigner à ce sujet, merci par avance.
    Bonne journée
    Thierry

  • Bonsoir, je ne pense pas possible dans les commentaires.
    par contre vous pouvez les adresser à contact dans un message en pièces jointes, et on les placera dans le même article ou dans un nouvel article selon le sujet. Merci de votre fidélité et de votre intérêt.

Les commentaires sont fermés.