UA-41151802-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques photos dans l'album

avis,danger,sécurité,travauxJuste cette petite note pour informer que les travaux du bassin de l'Aulnoye (bep26b)  sont en voie d'achèvement avec la pose des parapets, et surtout des grilles de protection des ouvrages de surverse qui pouvaient représenter un danger pour des enfants curieux. D'ailleurs les panneaux d'interdiction du chantier semblent avoir été partiellement enlevés. La phase suivante, la conduite "impasse du canal" vers le chemin des prés est en cours, deux puits profonds ont été creusés, il s'agira ensuite de "forer un tunnel" pour poser la canalisation qui rejoindra la rue des prés puis le rû alimentera un futur bassin près de l'écluse de Chalifert. Des photos de ces travaux ont été ajoutées à l'album "Bassins Eau Pluviale".

 

avis,danger,sécurité,travauxPetit complément du 13 Août: avec les pluies fréquentes en ce triste mois, le niveau de tous les bassins est assez haut, et on s'aperçoit que bien que la vanne soit fermée, le nôtre a monté aussi. Une fuite semble en être la cause le ponton bas ne se pratiquera pas les pieds secs.

avis,danger,sécurité,travaux

 

Commentaires

  • L'"écluse de chalifert" est situé de l'autre côté du tunnel et fait correspondre la canal avec la Marne. L'écluse, située sur le territoire de Coupvray, est appelée "Ecluse de lesches" tel qu'il apparait sur la plaque sur la maison de l'ex-éclusier.
    D'autre part je crois que l"impasse du canal" s'appelle en réalité "rue du canal" comme le conseil l'avait voté. Il est vrai que la "rue de Rohan" a reçu un panneau "rue du rohan"!!!!

  • Bonjour Albert, c'est vrai il faut être juste. J'ai volontairement écrit impasse, parce que toute la rue de Lesches s'appelle rue du Canal, et cette partie est la seule en cul de sac! Pour l'écluse c'est vrai aussi que le tunnel de Chalifert débouche sur un bassin situé sur la commune de Coupvray et que bien qu'à Coupvray l'écluse de notre coté a été baptisée écluse de Lesches, mais c'est pour indiquer que le canal rejoint la Marne à Chalifert, et l'eau du Rû sera apportée à la Marne via le bassin avant de traverser le tunnel. Dans le même ordre d'idée on sait que le compost de Chalifert se trouve sur les terrains agricoles au lieu dit "les Pendants" de Coupvray.

  • En complément d'Albert qui s'attache toujours à la forme de vos articles(orthographe, dénominations etc...) je voudrais apporter une information sur le fonds. Après chaque grosse pluie de juillet et malgré la mise en œuvre du bassin de l'Aulnoye, la pharmacie et Carrefour sont inondés. Les eaux usées se mélangent aux eaux pluviales dans leurs locaux.... D'où des demandes d'intervention des propriétaires ou gérants auprès de M. le Maire, qui se sont tout simplement faits "jetés" par ce dernier ! Une fin de non recevoir leur a également été délivrée par le directeur des services techniques. La pharmacie a fini par demander l'intervention de la SAUR en semaine, l'appel d'urgence ne pouvant aboutir le week-end; après curage au niveau du regard des EU, le niveau de M.... a enfin baissé. Ce bassin ne devait-il pas résoudre, voire anticiper les problèmes liés aux fortes pluies, associées à l'urbanisation. Si le bassin est inefficace maintenant, qu'en sera-t-il lorsque l'urbanisation sera réalisée ?
    (j'espère que je n'ai pas fait trop de fautes d'orthographe.....)

  • D'où l'intéret d'un point de contact et de témoignage. Que les gens (Carrefour, Pharmacie, ...) se soient faits jetés par la mairie ou les services techniques, c'est anormal mais il est vrai que ca les dépasse, en fait la SAUR est l'entreprise délégataire sous la responsabilité du SAN, c'est donc au SAN qu'il faut adresser la remarque. En faisant le tour pour les photos, j'ai aussi constaté un niveau élevé de "reflux" d'eaux usées sur les cotés du fossé menant au rû. Il est possible que l'entretiuen de ce fossé ne soit pas correct, il est à la charge des lots traversés, donc difficile à déterminer au 37-39 rue d'Esbly, et à la commune à partir du terrain de tennis dont on voit le peu d'entretien dont il fait l'objet. Pour le reste de vos remarques c'est tout à fait exact les amenées "ouest" sont actuellement uniquement celles de la chaussée en attente des descentes des futures urbanisations. Les retours eaux usées proviennent aussi peut être de mauvais raccordements dans les lots activité de la zone de l'Aulnoye elle-même, qui sait?
    Pour les infos de corrections orthographiques, je les prends en compte dès que je peux, il m'arrive aussi de corriger "un peu" certains commentaires pour qu'ils restent lisibles, mais je n'en fais pas grand cas, car il est très facile de mal écrire sur internet, ou de mal se relire, c'est vite parti. Merci encore de vos visites. J'accepterais aussi des témoignages directs des interessés s'ils le veulent (photos, récits...)

Les commentaires sont fermés.