UA-41151802-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le SAN test le déménagement

    Le San a joué jeudi dernier à cache-cache. Le Comité d'abord ne s'est pas réuni le 3 comme prévu dans le journal 88 distribué fin juin (Telex bas page 4), mais la date déplacée au 10 Juillet, et surprise il ne s'est pas réuni dans la salle de la grange, depuis plusieurs années aménagée puisque la salle du comité est devenue trop exigüe pour contenir l'ensemble des 33 délégués, le personnel d'assistance et le public. Il fut inauguré un déménagement-visite dans une des mairies du secteur, et pour commencer la mairie de Magny-le-Hongre s'est prétée à l'exercice. Tant pis si quelques curieux avaient l'idée  d'y assister sans avoir consulté la rubrique actualité du site du SAN.

    Ainsi, les délégués pourront visiter les 4 mairies nouvelles ou agrandies prévues afin de loger les services destinés aux populations nouvelles. lafreminetteCoupvray sera bien en mal d'avoir une salle assez grande, ses prévisions de croissance n'étant pas de même ordre, alors la grange aux dîmes servira t-elle pour de telles réunions? En tout cas le SAN s'est occupé de la création d'un parking de 78 places qui pourrait bientôt être mis en service. Nécessaire déjà pour les manifestations dans la salle de la ferme ou dans le parc du château, ces salles étant éloignées du village, même les habitants sont obligés de prendre leur voiture, la montée en vélo étant réservée aux sportifs. parking, ferme, grange

    Dans le même temps où l'on parle de réduction des dépenses, de fusion éventuelle des services imposés aux habitants afin d'économies, voire de diminution du nombre de communes, les délégués du SAN auront l'occasion de montrer aux populations la destination des taxes locales (Taxe d'habitation de l'intercommunalité San 7,74%). parking, ferme, grangeDes locaux flambants neufs pour des assemblées de notables qui n'auront bientôt plus de raison de se réunir. Des parkings pour pallier à l'insuffisance des transports publics. L'éloignement des salles d'activité par exemple pour les associations locales n'est il pas une démarche contraire au développement durable, obligeant les enfants, principale cible, à se faire transporter? Mais la solution sera probablement de combler l'environnement de ces locaux par de nouvelles habitations.parking, ferme, grange

     

     

  • Voie réservée

    Les derniers coups de pelle, pour finaliser la voie de liaison entre Esbly et Magny. Le rond point de Magny est en service, devant l'entrée des hôtels, le nouveau rond-point de dessus Esbly traversé par la RD934 surélevéa été surélevé encore et l'ancien passage souterrain bientôt comblé.

    esbly magnyUne voie cyclable est déroulée à l'ouest, une bande réservée à l'est pour la seconde phase d'aménagement avec la mise en 2x2 voies de ce raccordement. Les bas cotés seront probablement lissés et enherbés comme le long de la RD934, où après les stationnements de quelques camions, ils deviendront impraticables pour les piétons, heureusement la piste cyclable, peu pentue sur le plateau sera largement partagée. bassin dangereuxUn nouveau bassin de précaution est inséré, toutefois très profond il sera dangereux de s'y aventurer.

     

    Fin juillet ou plus vraisemlblablement début septembre l'ensemble devrait pouvoir être mis en service. vers esblyLes itinéraires de bus en seront ils changés dès la rentrée scolaire? Pour les cupressiens peut-être cette voie permettra t-elle une soriite plus aisée au stop et un désengorgement du feu d'entrée de Disney.

     

  • Merci QUI?

    Ouf , je l'ai échappé belle il y a 2 minutes (18h43), en descendant du trottoir pour traverser sur le passage piéton au début de la chaussée rétrécie limitée à 30, rue de Lesches.

    2009-bmw-x3-3-0i-sport-utility-suv-sale--28645-28645-ray-604-783-0871-port-moody_8395213.jpgLe quatre-quatre BMW venant du pont à vive allure, a eu quelques difficultés pour s'arréter et me laisser passer. Mais surprise, en franchissant juste derrière moi, par sa vitre baissée, il m'a interjeté une phrase du style, "tu pourrais dire merci!!!" Un comble!

    Effectivement, il m'arrive de dire merci en traversant, à l'adresse de la conductrice qui me voyant sur le trottoir, ralentit de loin, s'arrète devant le passage et avec un sourire me fait signe de passer, mais là!!!

    Qui devrait dire merci? Ne serait-ce pas ce grossier, qui venait à plus de 50 dans le village, sur un pont sans visibilité, qui s'apprêtait à me griller le passage sur cet espace protégé? a à-peine ralenti pour ne pas m'écraser puis a accéléré en dépassant largement le 30 à l'heure pourtant indiqué avec un panneau lumineux clignotant? N'est-ce pas lui qui devrait me dire merci, de par mon insistance, lui avoir permis de réfléchir à quelques règles, sans parler de la politesse.

    Je n'avais pas l'appareil photo, mais j'ai la mémoire rapide pour relever la plaque, alors que fait la police? pourquoi plus de contrôle de vitesse, pourquoi pas un aménagement de plateau traversant surélevé, puisque la mode est de coller des pavés plastiques ce serait un bon endroit à sécuriser qu'empruntent de nombreux enfants pour l'école ou le sport, parfois même sur la chaussée en roller, ou planche à roulette.

    Lire la suite

  • Météo à vue de nez.

    Attention Week-end de début juillet gâché à Coupvray.

    Pas de soirée dans le jardin, pas de foot devant l'écran en plein air.

     

    la carte météo est de mauvais augure, l'air sera irrespirable, sauf à avoir le coeur bien accroché.

     (cliquer sur la manche à air pour voir les flèches des vents dominants).

    Les flèches du vent, indiquent sud-ouest, apportant douceur et pluie, mais surtout air rabattant les odeurs du compost des pendants,caractéristiques de la décomposition des végétaux.

     

    Mauvais week-end, à ne pas mettre le nez dehors.