UA-41151802-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Echanges dans le parc du château de Coupvray

    Ce samedi, les services techniques de la mairie ont organisé une visite du parc autour du thème de la nature.

    Le temps passe vite et auront nous les résultats des polémiques de l'année dernière nées autour de la présentation des activités de compostage sur le territoire? Nous avons remarqué à plusieurs reprises dans l'année des odeurs dues à cette activité. Saurons nous cette année nous présenter les certificats de contrôles , les assurances de qualité et le traçage des matériaux traités?

    Comme référence on peut se rapprocher du syndicat officiel de traitement des déchets auquel nous appartenons par le biais du San Val d'Europe: le Smitom qui donne les normes à respecter. Récemment encore en nous rendant par exemple au Comité du San le 24 avril nous ressentions les relents de décomposition sur la départementale 934 vers le feu d'entrée sur Disney.

    Alors en plus de "bucoliques" ces vites seront elles "saines". Et le compost s'il est encore distribué, suffisant pour des décorations florales, acceptable pour des cultures légumières?

     

  • Coupvray change ....

    C'est une blague...

     

    Effectivement pas de changement en ce début de mandat, dans la forme de l'information qui est toujours discrète. Donc effectivement la Directrice des services (DGS) de la mairie de Coupvray a fait précipitamment ses bagages, et continue sa carrière ailleurs, appelée en urgence en remplacement de Jacques Lemonnier limogé en juin 2012 , madame Sylviane Bataille ne devait plus avoir d'espoir de carrière après le remplacement de madame Dogit par le nouveau maire Thierry Cerri, étrange d'ailleurs que dans l'organigramme présent sur le site de la mairie on n'aperçoive pas les agents communaux. Ce sont pourtant eux les interlocuteurs des habitants. Donc le SAN "prête" un de ses directeurs à la commune pour la direction des opérations, en attendant sa nomination définitive. Etait-ce clair dans l'esprit de tous ceux qui ont assisté au dernier Conseil Municipal?  Il se dit que le terrain était déjà préparé entre l'ancien adjoint aux sports de Coupvray et l'ancien directeur des services sportifs du SAN Franck Pailloux, par ailleurs aussi élu dans la commune de Villeneuve le Comte et membre délégué à la Communauté de commune de la Brie Boisée et en charge de la commission jeunesse et sports.

    Ceci pour essai d'information, puisqu'il n'y en n'a pas d'officielle.