UA-41151802-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A vendre

 A Vendre! c'est le panneau qui devrait s'afficher sur la façade de la mairie.

OUI c'est ce que nous avons appris au dernier Conseil Municipal de Coupvray ce lundi soir, les deux appartements "logements d'instituteurs" créés par le SAN lors de l'agrandissement du groupe scolaire Francis et Odette Teisseyre en 1995  sont mis à la vente.

Quelle agence aura la confiance de la mairie? Les prix sont publiés, la surface du terrain de la copropriété. Le fait que le "commercial" des futurs candidats se soit abstenu de voter (mais sûrement pas d'avoir pris part aux négociations) incite t'il à croire qu'il intervient encore comme agent immobilier? En dérogation pendant qu'il en est encore temps à la future charte de l'élu?

Une délibération qui a visiblement surpris certains conseillers, avec un document ne comportant pas la procédure de choix des acheteurs, pas de surface des logements, du nombre de pièces ,de qualité d’isolation.

 

Ainsi dans ce mandat, il aura été fait feu de tout bois, pour maintenir des budgets en équilibre. La vente des deux terrains rue du pont de Try , ancien espace vert commun légué par le lotissement du Coteau, vente de l'emplacement de l'ancienne école et autres maisons adjacentes préemptées dans le passé, vente par le SAN de l'ancienne maison des Tamaris (à un opérateur bien lent avec une société au capital de 8000€ qui n'a jamais présenté ses résultats) et qui avait été préemptée pour l'affecter à l'accueil de personnes âgées, vente du délaissé de la parcelle acquise pour constituer le bouclage de la sente de circulation piétonne de l'Aulnoy, et maintenant vente de ces 2 logements, dans parler des logements maison Chapelle face au musée Louis Braille cédés pour logements sociaux. Toute cette dilapidation du patrimoine sans, en contrepartie, la libération de la dette.

L'équipe sortante, et Madame le Maire en tête,  seront ils fiers de leur bonne gestion financière, cela ne doit il pas inquiéter les habitants, maintenant qu'il n'y a plus de grain à moudre?

 

Commentaires

  • Scandaleux!!! J'ai trouvé cette maison à vendre sur le site ce cette agence! Gérée par le fils d'un conseiller, qui devait être dans la confidence!!! http://biimm.com/maison-villa-a-vendre-77700-coupvray-traditionnel-avec-2-chambres--8233.html et ils prétendent dire qu'ils gérent la commune pour l'intérêt des habitants. Vendue avant même que le Conseil soit affiché et la délibération validée, des escrocs.

    La deuxième est aussi en vente. Ces agences sur internet, c'est comme pour le reste, ca peut venir de Chine. Dans quelle agence la mairesse a t'elle choisi de mettre en vente? Un contrat, on dit je crois un mandat de vente est-il signé? à quelle date? Je veux savoir! Et pourquoi passer par une agence? La maison des Tamaris, elle n'est pas passée dans une agence, qui décide? http://biimm.com/maison-villa-a-vendre-77700-coupvray-maison-traditionelle-sur-coupvray-11573.html Ah le bel exemple, le prix est fixé, alors que les diagnostics ne sont pas établis!!! Bien la mairie.

  • J'ai cru avoir reconnu l'ancien président de notre club de foot, condamné pour avoir piqué dans la caisse. La mairie nous avait lâché au procès en retirant sa plainte pour détournement de la subvention communale. Ce qui avait causé la démission de l'adjoint aux sports au profit de ....

  • Merci Bob, pour cette info. J'enquète et rédige rapidement un article. Je prends aussi les témoignages par mail, remplir contact c'est simple .Bon Week-end.

  • Bonjour, Merci "bob" pour la veille et l'info.
    En tant que conseiller, j'ai effectivement été surpris car je n'avais pas vu l'ajout de ce point. Pour information j'ai demandé à la sous-préfecture l'annulation par le contrôle de légalité. Pour moi la procédure "d'aliénation de patrimoine" n'est pas respectée". Si ce que tu rapportes est vrai il se pourrait que la mise en vente soit intervenu bien avant le vote au conseil. Mais je n'ai pas d'autre information. Ceci expliquerait l'abstention du conseiller en question.

  • Il faudrait aussi savoir qui a été chargé de la vente du terrain rue des marais (délibération de septembre 2013 affichée actuellement). Ils donnent la surface, le prix mais pas comment se fera la vente, quels frais donc quel montant de recette pour la commune. Précédemment je crois qu'ils ont aussi vendu 2 terrains dans la rue du pont de try, ceux qui ont nécessité de construire un mur pour tenir le trottoir. Du coup ils ont refet ce trottoir, chers les frais de vente, mais quelle agence a reçu le mandat de vente?

Les commentaires sont fermés.